' Panneau Pocket ' offert par votre Mairie

qrcode

 

 

 

 

qrcodea

 

 

 

 

 

 

qrcodeb

Facebook-Logo retaillé transpa

Visiteurs

aujourd'hui47
hier54
cette semaine153
ce mois903
Total110578

1
visiteurs connectés

mercredi 19 juin 2019 17:38

Aux arts etc……….. Sanepuisiens ! Mais qu’est-ce donc ? Et bien chers Amis, apprenez qu’une nouvelle association culturelle vient de se créer dans notre si charmant village. rideau

Son but est de vous amener  le théâtre, l’opéra-comique, la poésie et toutes formes de créations artistiques à portée de main, au plus près de chez vous. 

Télécharger la pdfprésentation générale de l'Association

 

 

Samedi 11 mai 2019 à 20h30, l'association nous propose un spectacle de chanson façon cabaret : "Tophe et Nanoche"

Marque page

 

Toph et Nanoche : difficile d'en dire quelque chose dans la mesure où c'est moi, Nanoche, qui suis au bout du stylo. Une histoire, à la base, qui tient du stylo justement. Une soif d'écriture qui s'est épanchée en chansons, peut-être du fait que j'ai toujours chanté, grandie au p'tit bonheur du feu de camp. Je n'ai plus les feux de camp mais je garde, et continue de chercher, la douce et vivifiante chaleur de temps partagés sans faux-semblant.

C'est Claudine qui m'a baptisée Nanoche, au départ du début de l'écriture chanson. Une nanoche, c'est une qui plante ses petits bâtons loin des autoroutes, elle m'a dit. Ca m'a bien plu.

Et quand Toph est tombé du ciel, comme dans la chanson, c'est devenu Les Toph et Nanoche. Et pour ce qui est d'étoffer, ça le fait carrément bien, je trouve, que dis-je, qu'est-ce que ça fait du bien !

J'ai demandé aux copines d'écrire une phrase pour nous, et Didier nous a fait un savant mélange sous forme de marque-page, avec le dessin que Nad a réalisé pour la pochette de notre premier cd qu'on a enregistré fin 2016 au studio Nodal à Annonay avec Romain et Vincent.

Voilà, je vous laisse écouter, c'est un vrai p'tit grand bonheur de partager ça avec vous, merci. Parce que la chaleur d'être ensemble, d'ouvrir un peu son coeur le temps d'une soirée, c'est un moteur sans pollution, on en a drôlement besoin je trouve.

Si en plus on a un verre à la main... Tchin !sortie album Réveil du Vivarais 03 05 17 Arnaud

Nanoche,

et Toph qui se joint à moi pour vous saluer.

Un montage d'EXTRAITS sur soundcloud
https://soundcloud.com/search?q=toph%20et%20nanoche

un TEASER sur you tube, réalisé par Brice Notin
https://www.youtube.com/watch?v=Er7BsS-v1ag

 

 

 

 

Samedi 6 avril 2019 à 20h00, l'association nous propose : "Le Fil à la Patte" de Georges FEYDEAU

RESUME

En cette belle fin de matinée, élégantes et élégants se sont donnés rendez-vous chez Lucette Gautier, figure musicale montante des nuits parisiennes. Tout ce beau monde n’a d’yeux que pour elle ! A commencer par Fernand de Bois d’Enghien qui, une fois de plus, a succombé au charme de son ancienne maîtresse. D’ordinaire, la chose paraîtrait banale, mais aujourd’hui elle est bien loin de l’être. Et pour cause, il doit se marier ce jour-même … mais pas avec Lucette. Il lui faut donc rompre au plus vite. La chose serait aisée si l’homme n’était pas aussi lâche et si le destin ne venait pas lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, facétieux, celui-ci s’évertue à faire graviter autour de Bois d’Enghien et de Lucette une galerie variée de personnages hauts en couleur, allant du clerc de notaire, auteur de chanson, désireux d’épingler Lucette à son carnet professionnel à un général sud-américain, pétri d’amour pour la chanteuse et prêt à tout (mais vraiment à tout !) pour la conquérir. Les péripéties de chacun vont venir se heurter aux plans du beau Fernand. Et lorsque la future belle-mère débarque chez Lucette, la situation tend alors à sérieusement se complexifier. Dès lors, les situations les plus cocasses et les quiproquos les plus rocambolesques vont s’enchaîner. Le malheureux futur marié parviendra-t-il à ses fins ?

Né sous la plume de Georges Feydeau, maître du vaudeville et de la porte qui claque, « Un Fil à la Patte » constitue aujourd’hui un classique du répertoire comique théâtral. Interprétée pourtant pour la première fois en 1894 sur la scène du théâtre du Palais Royal, cette pièce a su traverser les âges et conserver une certaine contemporanéité, grâce à des répliques et des situations qui ne souffrent pas de l’usure du temps.

LA COMPAGNIE DES MOTS DITS

Dix ans ! Voilà dix ans cette année que la compagnie des Mots-Dits parcourt les scènes des théâtres, des salles les plus conventionnelles à celles plus atypiques. Créée à Maisons-Alfort, elle a fait le choix, dès le départ, de confier à un metteur en scène le soin de monter leurs diverses pièces afin de proposer des spectacles de qualité. Qu’il soit classique, comique ou contemporain, aucun répertoire ne rebute ces comédiens, qui n’ont pour objectif que de divertir le public.

Après « Ephéméribes », « Sexe et Jalousie », « Tailleur pour dames », « Je t’aime », « Les têtes à claque » et « Les pas perdus », c’est donc un retour vers Georges Feydeau avec ce « Fil à la Patte »qui ponctue cette année anniversaire.

Mise en scène : Stéphanie BAINVILLE

Assistante : Charlotte MEQUILLET

Décors : Jean-Pierre CORNE

Costumes : Jérôme SAVIGNAT

Avec : Sophie BIZET, Justine Guerville, Jean-Philippe GOBIN, Philippe JACOB, Myriam LABBAYE, Charlotte MEQUILLET, Patricia MATLE, Laurent MOULIN et Laurent SINIAWSKI

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 95 34 31 32

Affiche Sainpuits LefilàlaPatte

 YR20190409

 

Dimanche 6 mai 2018 à 15h30, l'association nous propose : "Fragments d'histoires d'un poilu ordinaire"

Une plongée sensible, humaine et révoltée dans l’histoire de Victor Bruneau , simple paysan de La Poôté parti au front pour quatre ans et dans ses souvenirs....

Affiche poilu

Samedi 16 juin 2018 à 18h30, l'association nous propose : "Mirad, un garçon de Bosnie"

mirad etape1 sainpuits flyer web 1

mirad etape1 sainpuits flyer web 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 octobre 2017 à 20h30, l'association nous propose : "Mère(S)"

Peur d’être mère.
Peur comme quelquechose qui allait m’engloutir, me transformer à jamais, jusqu’à ne plus me reconnaitre : mais est-ce que je savais qui j’étais ? Peut-être était-ce le fond du problème.
Être mère : la seule chance que j’avais d’être quelqu’un, aux yeux des autres, à mes yeux, quelqu’un qui en vaille la peine... « Et soudain la possibilité de ne pouvoir vivre que de ça, que de cet épanouissement, ne plus avoir besoin de travailler, ne plus en avoir envie... »
Rêveries, désirs, angoisses et dégoûts, Nina Broniszewski-Madre interprète les questionnements et les errances de femmes modernes.
Mères affiche

pdfTéléchargez le dossier de présentation

*****

Samedi 18 mars 2017, l'association nous a proposé : "Les Têtes à Claques" :

Vers 1900, Anne de la Tournelle, une demoiselle de province, hérite par son Oncle Edmond d'un orphelinat pour jeunes filles situé à Paris... qui s'avère être une maison "spéciale" très réputée, et plus particulièrement fréquentée par des officiers de l'Etat-major et des diplomates.

Or, notre provinciale décidant de visiter son orphelinat, les demoiselles de petite vertu sont alors contraintes de jouer les pathétiques orphelines afin de pouvoir conserver leur établissement, alors que leurs clients ignorent tout de la situation... Situation qui va rapidemment virer à la plus joyeuse pagaille... Theatre 001 web

17309004 1139063769537963 8528169277547049645 n17352108 1139063522871321 6741193862976974928 n17361661 1139063512871322 8095496907525576951 n

Article de l'Yonne Républicaine du 23 avril 2017 :

YR20170323 Tête à Claques

 *****

Samedi 10 septembre 2016, l'association Aux Arts etc. nous a bien distrait avec le spectacle de Mathieu Boulet autour des oeuvres de BOBY LAPOINTE : 

Chez ce mathématicien de la langue française, perpétuellement en proie à ses équations verbales, surgit un feu d’artifice oral, une superbe mécanique du calembour capable de mettre en refrain des termes impossibles. Il fait rimer ou s’entrechoquer les mots, lance des boutades, jongle avec les sous-entendus, les non-dits, racontant des histoires où se mêlent chant et parole créant au passage un décalage entre la partition musicale et ce qui s’y raconte.
Les chansons de Boby Lapointe mettent ainsi en oeuvre une véritable gymnastique linguistique qui demande une grande dextérité verbale et rythmique ! Ainsi le spectacle s’articule sur la linguistique, la poésie et la fantaisie de Boby!Lapointe !
affiche Boby Lapointe 20160910

 *****

Samedi 28 mars 2015, la troupe d'Aux Arts etc. emmenée par Eric DUCHEMIN nous à régalé avec une pièce de Fassbinder : "Liberté à Brême". Au début du XIXe siècle à Brême. Une jeune femme, Geesche, est tyrannisée par son mari, Miltenberger... L'histoire s'appuie sur un fait divers authentique appartenant à l'histoire de la ville de Brême. En l'espace de nombreuses années, Geesche Gottfried, veuve du bourgeois Miltenberger, assassina quinze personnes de sa famille et de son entourage sans pour autant perdre sa réputation de femme honorable et pieuse. Découverte en 1831, elle fut décapitée.

IMG 4992IMG 4994IMG 4996IMG 4997 

Article de l'Yonne Républicaine du 1er avril 2015 :

YR20150401-Liberté-à-Brême