Il se passe toujours quelque chose à Sainpuits ...
2020
La fête de la Madeleine ne sera pas organisée cette année
2016
C'est maintenant devenu une habitude, les restos marchés s'installent à Sainpuits chaque dimanche en fin d'après-midi en juillet et en août. Un beau rassemblement où règnent ensemble convivialité et gastronomie :
Lors de la fête de la Madeleine, le spectacle pyrotechnique a enchanté les milliers de spectateurs. Le lundi, les jeux pour les enfants ont ravis petits et grands.
Plusieurs belles manifestations ont agrémentées Sainpuits au cours du printemps et de l'été :
La foire de Mars s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité soutenue par un temps clément. Les parents d'élèves soutenus par le Conseil Municipal ont rappelés leur opposition à la fermeture d'une classe.
L'année 2016 a commencé par la traditionnelle cérémonie des voeux :
2015
Les Resto-Marchés organisés chaque dimanche soir à partir de 19h00 du 12 juillet au 16 août 2015 derrière l'église accueillent une quinzaine de commerçants de bouche et proposent une dégustation conviviale sur place. De très nombreux visiteurs sont venus découvrir cette nouvelle animation proposée par la Municipalité et Amaury Ronceray.
*
Yonne en scène nous a fait l'honneur de venir nous présenter "Love-Box" dans son bus-théatre. Suite de saynètes drôles et absurdes, "Love Box" est un spectacle fin et attachant qui parle sans parole de la vie à deux. Avec un vocabulaire issu du mime, de la danse et du cirque, cette comédie tout public s'amuse avec malice et ironie des péripéties de deux êtres déterminés à s'aimer mais que tout oppose.
C'était le cirque fin juillet !
La fête de la Madeleine s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Elle s'est agrémentée pour l'édition 2015 en plus du traditionnel feu d'artifice et des attractions foraines, d'un défilé de char et d'un important Resto-Marché.
L'édition 2015 de la Fête de la Musique a été un franc succès. Merci au Comité des Fêtes et à tous les bénévoles qui nous ont permis de passer une excellente journée conviviale. Une belle programmation nous a animé la fête tout au long de la journée jusque tard dans la nuit.
Le tournoi de foot organisé par le Comité des Fêtes samedi 9 mai à partir de 9h30 sur le terrain situé route de Bouhy a été une très belle réussite. le beau temps était de la fête. Une belle ambiance sportive et amicale a réuni plusieurs centaines de joueurs et de spectateurs tout au long de la journée.
Le comité des fêtes nous prépare une belle Fête de la Musique pour le samedi 21 juin 2015 avec des animations musicales tout au long de la journée. Nous vous attendons nombreux.
Les pompiers de Sainpuits et de Saint Sauveur ont réalisés une grande manoeuvre d'exercice dimanche 26 avrilà La Breuille.
Le Cirque Boltini s'est installé l'espace d'un week-end (4 et 5 avril 2015) sur la place de la Boulangerie. Momo (?) le chameau et Serge (?) le lama accompagnés de leurs nombreux amis à 2 et 4 pattes ont bien fait rire petits et grands. Les exercices accrobatiques de la famille Boltini étaient impressionnant. Nous les attendons de nouveau l'an prochain!
La Foire aux Graines du 1er mars a été une belle réussite. Une foule nombreuse est venue admirer le coucours de chevaux, les exposants et artisans et à déguster ... avec modération un vin chaud.
Sainpuits est Charlie : rassemblement devant la Mairie le dimanche 11 janvier : 70 personnes étaient présentes pour soutenir la Liberté d'expression et de penser après les terribles actions terroristes de la semaine.
Le Maire et le Conseil Municipal ont présenté leurs voeux aux habitants de Sainpuits le samedi 10 janvier à la salle du Presbytère.
2014
Denis Pouillot a été promu au grade de Lieutenant du Corps des Sapeurs Pompiers et comme le veut la tradition, de nombreuses décorations ont été remises.
Ainsi, ont également été récompensés : Christophe Deleyrolle, Bruno Bardot et Isabelle Guinault.
Notre Journal a été distribué dans les boîtes aux lettre mardi 23 décembre dernier, il est en ligne sur ce site.
L'équipe de rédaction espère qu'il répond à vos attentes et est à l'écoute de vos suggestions.
L'internet haut débit arrive enfin à Sainpuits : le Conseil général investit plus de 19 milliards d'euros - Sainpuits est parmi les 56 communes prioritaires.
Notre député s'occupe de nous : Guillaume Larrivé est l'instigateur avec 55 autres dont Marie-Louise Fort d'une proposition de Loi "mobilisant les opérateurs de communication électroniques et les collectivités territoriales pour organiser l'accès au téléphone portable et à internet dans les territoires ruraux". Proposition de Loi